Exposition à la Tour de guet à Tresques

Du 1 au 17 mars 2019 les toiles de marie-rose Borrego prendront place sur un des quatre niveaux de cette belle tour médiéval du 12 e siecle  classée aux monuments historiques.L’harmonie des couleurs viendront fusionner sur ses murs remplis d’histoire.

 

 

Exposition au salon d’art internatinal élan d’Art à Montpellier

Elan d’art à Montpellier à rencontré un vif sucées! Des rencontres, des échanges, de nouvelles collaborations, et des œuvres qui trouvent leurs amateurs d’art, José à Séville part en voyage pour Rouen chez son nouvel acquéreur. Merci à la qualité de l’organisation et le choix artistiques de très haut niveau. Un grand merci à Emmanuel! hunault d ‘ Elan d’art.

 


 

Week-end à Monaco

Un séjour à Monaco avant la réalisation de ma prochaine œuvre Pour un évènement exceptionnel. A très bientôt.









 

COURRY Des artistes européens réunis autour d’une fresque

Depuis six ans, Patrick Vanden, un artiste-peintre belge, fait vivre un événement artistique autour de l’Europe.

« À l’origine, l’idée de ce projet était de rassembler un artiste par capitale européenne« , se souvient Patrick Vanden. Seulement, faute de budget, le belge a revu ses ambitions à la baisse, mais il parvient tout de même à attirer de nombreux artistes des pays frontaliers.

Cette année, cette événement baptisé « we love art in Europe 2018 » s’est tenu à Courry, et plus précisément sur les terrains de la célèbre grotte de la Cocalière. « C’est l’association PortArt qui a fait que nous sommes ici aujourd’hui« , remercie encore Patrick Vanden. Car la manifestation change de lieu tous les ans : Bruxelles en 2013, Liège en 2014, Forbach en 2015, Chaudfontaine en 2016, L’Isle sur la Sorgue en 2017 et, donc, Courry en 2018.Ce samedi après-midi, 26 artistes venus de Belgique, d’Italie, du Luxembourg, d’Allemagne et essentiellement de France, ont dessiné sur une toile immense de 10 mètres sur 2 mètres : « Le thème, c’est l’harmonie, poursuit l’organisateur. Certains artistes vont travailler sur la fleur de lotus centrale, mais d’autres vont écrire des poèmes ou autre chose… Il faut qu’ils se lâchent ! » Une fois la fresque terminée, elle sera offerte à la grotte de la Cocalière. « Elle sera là en permanence« , contrairement à la manifestation qui s’envole vers d’autres horizons dès l’année prochaine, à Sillans-la-Cascade dans le Var.