Un beau moment d’art et de partage

En ce mois d’Aout 2017, du 5 au 19, j’ai eu le plaisir et le privilège d’exposer mes oeuvres au Temple de Saint Hyppolite du Fort. Ces quelques jours furent emplis de belles rencontres et d’échanges avec les amateurs d’art de Saint Hyppolite et ceux de passage. Je voudrais encore une fois remercier l’Eglise Protestante Unie de France et les bénévoles pour avoir organisé et fait vivre cet agréable et chaleureux évènement, ainsi que Monsieur le Maire Bruno Olivieri pour son aimable participation lors du vernissage. Restons toujours curieux, un peu enfants, un brin rêveurs et laissons l’Art nous réunir. –MarieRose Borrego

Les oeuvres de Marie-Rose Borrego, en route vers Drouot.

Il n’y a rien qui pourrait expliquer ou froidement décomposer les oeuvres de Marie-Rose Borrego, elles existent par elles-mêmes, et c’est également au gré de l’inspiration qu’elles viennent à la lumière. Comme un souffle, comme une respiration de l’imaginaire, un vertige de couleurs et personnages aussi étranges que vivants et attachants. 

Cette famille colorée et exubérante est tout sauf sédentaire ou portée sur l’oisiveté, avec eux la vie est célébrée à chaque instant et la danse ne s’arrête jamais, à moins que ce ne soit qu’une trêve avant un nouveau tourbillon.

Pour Mosquito, Dario et le Chemin de la liberté, l’aventure s’annonce passionnante. Les voilà tous les trois en lice pour une prochaine Vente aux Enchères, dans le cadre du prestigieux Hôtel Drouot de Paris, haut lieu de l’art international.

 

Les enchères sont en soi un exercice particulier, bien ancré dans ses rites et ses codes qu’il faut connaître pour apprécier et se laisser porter par l’ambiance feutrée des salles de ventes, l’adrénaline du marteau sonnant du commissaire priseur et les coups de coeur.

En ce qui concerne l’aventure de nos trois amis, l’événement sera organisé par les équipes de M. Dominique Stal, Expert en Peinture Moderne et Contemporaine. Le commissaire priseur officiant étant M. Bertrand Jabot.

Ci-dessous une magnifique présentation de ce que les ventes aux enchères sont et leur fonctionnement:

 

Plus concrètement, les trois œuvres de Marie-Rose Borrego seront mises en vente le 26 Octobre 2017 , lors de la séance débutant à 14h en la salle V.V du 3 rue Rossini, 75009 Paris (Hôtel de ventes Drouot). Cet événement sera retransmis live via drouot-live.com et les enchérisseurs du monde entier pourront y participer ou simplement en suivre le déroulement.

Avant cela, dès le 15 Septembre, le catalogue officiel de la vente sera publié, en sa version électronique dans un premier temps, puis ensuite l’opus papier qui sera distribué internationalement.  

… à suivre.

 

Place parisienne de Ventes aux Enchères

www.artprice.com     stal-expert.com     gazette-drouot.com     interencheres.com

 

La tournée des couleurs

Des mois durant, et aux quatre coins de la France, la famille haute en couleurs sortis du pinceau de MarieRose Borrego est allée à la rencontre des passionnés d’art.

MarieRose dans le Guide 2017 ART & METIERS D’ART

A la page numéro 25 du Programme 2017 du guide « Art & Métiers d’Art » en sa version gardoise, vous trouverez la présentation des Ateliers Ouverts. Tout au long de l’année, et sur rendez-vous bien entendu, vous pouvez donc rendre visite à l’artiste directement en son atelier de Montpezat.

Au-revoir Anduze

Anduze2016

 

Après quelques jours de partages, sourires et couleurs estivales, il fut comme toujours temps de dire au-revoir, momentanément, et décrocher les toiles de leurs murs d’adoption.

Un grand merci aux organisateurs et aux âmes de passages avec lesquelles nous avons partagé de brefs instants, fugaces mais au combien précieux. Merci également à  mon co-exposant, Bruno Roudil et ses personnages faits de terre ou encre mais surtout sortis de son imaginaire.

Toutefois, rien n’est si abrupt, et chaque exposition qui prends fin n’est que l’annonces d’une suivante qui se profile. D’autres aventures, une promesse de nouvelles rencontres et futurs souvenirs.

 

… rendez-vous donc à Cassis, mais cela, on en reparlera bientôt.

MarieRose

Rendez-vous à  Anduze

Retrouvons nous du 18 au 24 Juillet 2016, à  la Salle Hugolin d’Anduze, pour une exposition commune en compagnie du sculpteur/graphiste Bruno Roudil.

expoAnduze